FC Tevragh-Zeina Vs Al Merrikh : une amère défaite

Article : FC Tevragh-Zeina Vs Al Merrikh : une amère défaite
Crédit:
26 février 2017

FC Tevragh-Zeina Vs Al Merrikh : une amère défaite

Les Soudanais regagnent les vestiaires après leur victoire

Le FC Tevragh-Zeina a perdu son match Aller comptant pour le deuxième tour qualificatif de la Coupe Arabe. Une défaite non méritée face au Merrikh du Soudan, sur le plus petit des scores, 0 à 1. Et le comble, un pénalty raté à la 91ème minute par Takhyouyllah Denne, pourtant spécialiste des coups de pied arrêtés. Tout est à refaire et déjà, Birama Gaye, le doyen des entraîneurs mauritaniens et coach du FC Tevragh-Zeina, voit le poids de ses soucis dans quatre jours à Khartoum, alourdis par cet handicap de départ.

Finalement, l’équipe championne du Soudan ne se révéla pas être cette foudre de guerre tant galvaudée. Elle était prenante par un FC Tevragh-Zeina diminué de quatre de ces meilleurs éléments mais qui a dominé son sujet durant la presque totalité de la première mi-temps.

Les Soudanais avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille. Les supporters soudanais dans les gradins de la tribune latérale droite, ont soutenu leurs poulains pendant toute la durée du match en brandissant les drapeaux rouges or de leur pays. De l’autre côté de la barrière, le club des supporters de FC Tevragh-Zeine ont également poussé leur équipe jusqu’à la dernière minute.

Après une première mi-temps vierge, le FC Tevragh-Zeina et Merrikh continueront à se neutraliser. A la 61ème minute, les Soudanais ouvrent le score sur une banale balle que Salahdine, le portier de Tevragh-Zeina ne put négocier.

Dans le dernier quart du match, Birama Gaye a jeté toutes ses cartes, en procédant à trois remplacements, dont le Brésilien Vidal qui céda sa place.

Malgré les assauts répétés de ses attaquants, les protégés du président du club, Moussa Ould Khairy ne parviendront pas à trouver la faille. A la 91ème minute, le FC Tevragh-Zeine obtient un pénalty. Le but de l’égalisation sera raté par le tireur de l’équipe nationale, Takhyoullah Denna.

le coach soudanais durant la conférence de presse

Le coup de sifflet final de l’arbitre tunisien viendra ainsi mettre fin au rêve de l’équipe mauritanienne.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach soudanais, Garzito devait exprimer sa satisfaction. «J’étais venu pour obtenir un résultat, je l’ai. Maintenant, j’attends de négocier le match retour sur mon terrain et devant mon public». Selon lui, l’état du terrain du Stade Olympique et la chaleur qui régnait ont rendu la tâche un peu difficile pour ses joueurs, mais «l’essentiel a été fait ».

Le coach de Tevragh-Zeina en conférence de pressse

A son tour, Birama Gaye, l’entraîneur de FC Tevragh-Zeine, soutient que l’équation actuelle de son équipe réside  dans ce retard concédé à Nouakchott. Simple consolation, «sur le plan du contenu, l’équipe soudanaise n’était pas supérieure à notre équipe » a soutenu Birama Gaye.

Le milieu de Tevragh-Zeina, Sidi Brahim Amar, élu meilleur joueur du match

Le trophée du meilleur joueur du match, prix décerné par Chinguittel, sera attribué au milieu de terrain offensif de FC Tevragh-Zeina, le jeune Sidi Brahim Amar.

Partagez

Commentaires