Matchs amicaux préparatifs CAN 2018 : après le Bénin, les Mourabitounes narguent le Congo

Article : Matchs amicaux préparatifs CAN 2018 : après le Bénin, les Mourabitounes narguent le Congo
Crédit:
27 mars 2017

Matchs amicaux préparatifs CAN 2018 : après le Bénin, les Mourabitounes narguent le Congo

Déjà alléchés par une victoire, certes étriquée par 1 but à 0 face aux Ecureuils du Bénin le 24 mars dernier au Stade Olympique de Nouakchott, les Mourabitounes se préparent à affronter ce soir, lundi 27 mars 2017, les Diables Rouges du Congo. C’est une équipe complète de 23 joueurs, dont plusieurs expatriés évoluant dans les championnats européens et africains, que le nouvel entraîneur congolais, Sébastien Migné embarque  avec lui.

Les Mauritaniens jubulent après la victoire sur le Bénin

La tâche ne sera pas facile pour les protégés de Corentin Martins, même si en matière de classement FIFA, le Congo se classe à la 78ème place, loin derrière le Bénin (66ème) que les Mourabitounes viennent d’épingler il y a trois jours.
Il faut rappeler que les Diables Rouges avaient disputé la CAN 2017 et furent éliminés en quart de finale après avoir battu dans les éliminatoires le Burkina et le Gabon, faisant match nul face à la Guinée Equatoriale avant de se faire étriller par leurs cousins de la RD Congo par 4 à 2. Mais Sébastien Migné compte profiter de la rencontre contre les Mourabitounes avant son premier match en éliminatoire comptant pour la CAN 2019 contre la RD Congo le 9 juin prochain.

Des réglages à faire

Corentin Martins devra procéder à quelques réaménagements pour élaguer des déchets qui ont marqué les quelques contreperformances des Mourabitounes face au Bénin le 24 mars dernier. En effet, les Mourabitounes auraient dû profiter des handicaps des Ecureuils, diminués lors de la confrontation de plusieurs de leurs meilleurs éléments, à l’image de Gounongbé, Gestede, ou encore Djigla et Babatoundé.

L’arrivée d’Adama Bâ dans l’effectif n’a pas apporté grand-chose à l’équipe nationale. L’attaquant de l’AJ Auxere se révèle une fois encore plus efficace dans son club qu’en sélection. Beaucoup d’observateurs estiment en effet que Soudani qui évolue dans le championnat tunisien devait être dans l’effectif de départ et non sur les bancs de touche, même s’il a été introduit en deuxième période.

Beaucoup de joueurs semblent avoir besoin de s’acclimater rapidement, à l’image d’un Baguilly complètement effacé lors de la rencontre contre le Bénin. La défense des Mourabitounes était également méconnaissable. Elle a failli à plusieurs reprises mettre Brahim Souleymane en difficulté, en offrant de larges couloirs aux attaquants adverses qui ont manqué plusieurs fois de scorer. Espérons que Sally Sarr et Mama Niass seront physiquement au top car blessés pour renforcer l’effectif.

La Mauritanie sera confrontée le 9 juin prochain au Botswana avant d’affronter le 23 mars 2018 le Burkina Faso et l’Angola le 5 septembre 2018 en manche aller.

Partagez

Commentaires