Amical Mauritanie-Niger (0-2) : Le MENA ramène les Mourabitounes sur terre

Après le nul concédé contre le Kenya (0-0) le 31 août dernier à Agadir (Maroc) où ils sont en regroupement, l’équipe nationale de Mauritanie, les Mourabitounes, ont été défaits par le Mena du Niger sur le score de 2 buts à 0.

C’est une équipe mauritanienne méconnaissable, épurée aussi bien en défense qu’en attaque qui a livré son dernier match ce mardi 5 août.

Après une première mi-temps vierge (0-0), les Nigériens ont ouvert le score à la 48ème minute sur pénalty. Le coach nigérien, François Zahoui semble avoir fait une meilleure évaluation de l’adversaire du jour, car si la première mi-temps peut être considérée comme un round d’observation, la deuxième mi-temps est réellement celle des entraîneurs. Sur ce point, Corentin Martins semble ne pas avoir vu que son équipe n’était plus que l’ombre d’elle-même, avec un Abdoul Bâ, dans ses plus mauvais jours et des attaquants manquant totalement de réalisme. C’est dans ce contexte fantomatique dans lequel se trouvaient les Mourabitounes, que les Nigériens vont porter l’estocade à la 87ème minute.

Pour rétablir la parité, le coach des Mourabitounes a multiplié les remplacements, sans que le résultat n’ait évolué. Au coup de sifflet final, le Niger l’emportait sur le score de 2 à 0. Le Niger qui avait perdu son premier match test le 31 août devant le Togo sur le même score, termine ainsi son stage marocain sur une note de satisfaction. Une sorte de revanche que les Nigériens viennent de réaliser sur les Mouranitounes qui les avait battus en 2015 et en amical à Nouakchott sur le même résultat de 2 à 0.

Cette défaite aura sans doute l’avantage de ramener les Mourabitounes sur terre, eux qui surfaient depuis un certain temps sur un nuage.

Cette défaite servira sans doute de baromètre au staff technique pour opérer aux réglages qu’il faut, avant mars 2018, face à une redoutable équipe du Burkina Faso. Un match choc comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Cheikh Aidara

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *