Le PMDE présente ses candidats aux prochaines élections

Le Parti Mauritanien pour le Développement de l’Environnement (PMDE) a organisé lundi 25 juin 2018 une conférence de presse au cours de laquelle, les différents candidats du parti aux consultations municipales, législatives et régionales ont été présentés, en présence d’un grand nombre de militants et du Bureau exécutif au complet, sous la houlette de son président, Mohamed Ould Dellahy.

Mohamed Ould Dellahi (en bleu) président du PMDE et son candidat Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Maaloum (Photo Aidara)

Devant une salle comble, avec l’affluence en grand nombre des militants et en présence d’un cercle d’invités d’honneur, le président Mohamed Ould Dellahy a invité les Mauritaniens à voter PMDE aux prochaines consultations s’ils souhaitent le changement souhaité, tant sur le plan des défis posés par l’environnement, notamment la désertification et les changements climatiques que sur le plan de l’unité nationale. La configuration des membres du Bureau Exécutif marquée par la diversité culturelle et ethnique, ainsi que la nature diversifiée de l’électorat du PMDE, prouve selon Ould Dellahi, que sa formation politique est la mieux outillée pour consolider la cohésion sociale. Il a tenu à préciser que son parti appartient à la mouvance présidentielle et qu’il inscrit ses actions dans le sillage des réalisations accomplies par Mohamed Abdel Aziz.

Ainsi, le parti s’est dit déjà prêt pour les confrontations électorales à venir. C’est ainsi que le président Mohamed Ould Dellahi et l’ancien maire de Nouadhibou, Fadel Aboubekrine Ould Tmane iront respectivement à la conquête de la liste nationale des Régionales au niveau de Nouakchott et de Nouadhibou, tandis que Me Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Maaloum et Fatimetou Mint El Béchir iront à l’assaut de la députation.

Fatimetou Mint El Béchir, candidate (Photo Aidara)

Dans un communiqué distribué à la presse, le PMDE a souligné que « l’annonce officielle des listes de nos listes candidates pour les municipales des circonscriptions d’El Mina, Sebkha, Ksar, Arafat, Gorgol, Guidimagha et dans les autres Wilayas du pays fera l’objet d’une autre conférence de presse qui se tiendra ultérieurement ».

Répondant aux questions des journalistes, le président du parti, Mohamed Ould Dellahi, a déclaré que son parti est jeune et qu’il manque encore de moyens pour aller à la conquête de toutes les communes, soulignant que les Mauritaniens sont encore pauvres dans leur majorité, ce qui laisse peu de choix à des votes- convictions, la dépendance économique restant encore très forte.

Partie du public (Photo Aidara)

D’autre part, le candidat à la députation, le notaire Me Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Maaloum a déclaré qu’il se présente aux législatives prochaines fort du potentiel électoral du PMDE, soulignant que la plupart des partis, comme le PMDE, seront obligés de passer par des alliances politiques pour conquérir le reste des circonscriptions électorales du pays.

Cheikh Aïdara

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *