FC Tevragh-Zeina, la confiance renouvelée du conseil municipal et l’émerveillement des jeunes écoliers de l’école Maariv

«FC Tevragh-Zeina est une école qui a contribué à fournir aux différentes catégories de l’équipe nationale et aux autres clubs de football mauritaniens ainsi qu’au niveau régional, des joueurs bien formés». C’est en ces termes que Moussa Ould Khaïry a présenté, dimanche 28 avril 2019, son club au nouveau conseil municipal de Tevragh-Zeina, qui sous la conduite du maire Taleb Ould Mahjoub, est venu renouveler sa confiance et son appui à l’équipe phare de la Capitale. En effet, dans l’allocution qu’il a prononcée à l’occasion, après une visite guidée qui a conduit les conseillers municipaux dans les différentes ailes de «Megafoot», siège du FC Tevragh-Zeina et sa bâtisse gothique surplombant deux pelouses synthétiques et renfermant les dortoirs des joueurs et de leur staff, des bureaux, un restaurant et un hall bien équipé,  ainsi que des salles annexes, Taleb Ould Mahjoub a indiqué toute la fierté de la Mairie de Tevragh-Zeina à soutenir un club d’envergure dont l’objectif est la formation, dans toutes les catégories, de jeunes mauritaniens capables d’alimenter le football national et pourquoi pas, de se distinguer à l’international.

Le maire de Tevragh-Zeine (à gauche) et Moussa Ould Khairy (à droite)

En effet, l’arrivée du maire et des membres de son conseil avait coïncidé avec la présence à «Megafoot» des différentes catégories du club, les U-13, les U-15, les U-17 et les Séniors. Une véritable pépinière de jeunes dont l’ambition des dirigeants est d’en faire les valeurs sûres du football mauritanien de demain.

Les petites catégories de FC Tevragh-Zeine

Ce fut aussi le moment choisi par une nuée de bambins de l’école turque El Maariv, sous la conduite de leur encadrement, pour visiter le siège de FC Tevragh-Zeina. Des enfants tout émerveillés, qui ont parcouru les escaliers de la bâtisse avec la bruyance de l’innocence. Les gosses se sont engouffrés ensuite dans les dortoirs où ils ont discuté à bâtons rompus avec les joueurs du FC Tevragh-Zeina en regroupement. Dans le hall, ils ont suivi un cours sur l’historique du club, l’œil rivé sur les différents trophées nationaux, championnats, coupes du Président de la République, Super Coupe, que le club a raflé depuis sa montée en D 1 en 2005 et qui étaient alignés là, sous leur regard émerveillé. A la fin de la tournée, les enfants sont allés taper le ballon dans l’une des pelouses de «Megafoot», qui renferme en même temps une académie de football.

Eleves de l’école turque El Maariv ici avec Taghyoullah Denna, joueur et le président du club

Un invité de marque était aussi présent lors de cette journée. Il s’agit d’Alejandro Ferrero Gonzalez, point focal de la plateforme espagnole «Lead and Play»  que dirige Xavier Gonzalès, et qui a en charge de placer les joueurs et entraîneurs dans le monde entier.

Alexandro Gonzalès devant les journalistes

Le recruteur espagnol a déjà ciblé des joueurs de différents clubs mauritaniens, dont sept de FC Tevragh-Zeina. Alexandro s’est dit impressionné par le cadre qu’offre «Megafoot». «Je suis sûr que nous allons réaliser de belles choses ensembles» a-t-il lancé en  direction de Moussa Ould Khaïry qui en réponse, a déclaré que ces propos «vont encourager le club à aller de l’avant dans sa mission essentielles, former et tirer vers le haut le football mauritanien».

Cheikh Aïdara

REPORTAGES PHOTOS

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *