«C’est Demain la Paix et la Prospérité (CDPP)», l’initiative de Khattri Ould Dié en soutien à Ghazouani

L’ancien directeur de publication du journal «Maghreb Hebdo», non moins homme d’affaires, politicien chevronné et président de l’Association mauritanienne du tir à la cible, Khattri Ould Diét, a annoncé que son initiative, CDPP (C’est Demain la Paix et la Prospérité), ouvrira sa campagne parallèlement à celle de son candidat, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani. «Je le fais sans soutien d’aucun homme d’affaires, mais à partir de mes moyens personnels, par conviction pour le candidat à qui me lie des liens d’amitié et de fraternité ». C’est en ces mots que Khattri Ould Dié a ouvert le point de presse auquel quelques journalistes triés sur le volet ont été conviés. C’était en marge d’un somptueux F’Tour organisé dimanche 2 juin 2019 au siège de l’Association du tir à la cible à Nouakchott.

Crédit Aidara

Khattri Ould Dié a profité de l’occasion pour appeler à une campagne propre sans méchanceté entre les candidats, interpellant les intellectuels qui s’en prennent d’une manière peu cavalière à son candidat. Il s’en est pris particulièrement à Ould Breidelil dont il accuse les virulentes attaques, donnant de l’homme à penser du Baathisme en Mauritanie, l’image d’un opportuniste qui de Ould Saleck à Ould Taya en passant par Ould Abdel Aziz s’est toujours tu quand on lui offrait un poste ou quelques privilèges. «Je respecte tous les candidats. Ce sont tous des citoyens mauritaniens qui aspirent légitimement à la Magistrature suprême, mais je n’accepterais jamais les coups bas. C’est à eux de dompter leurs services de communications pour qu’ils cessent cette campagne de dénigrement non fondé contre Ould Ghazouani. Car, nous pourrons faire de même et nous sommes prêts dans cette aventure à aller jusqu’au bout» a-t-il déclaré.

Pour cette aventure, Khattri Ould Dié a mis les moyens. La bagatelle de 200 millions MRO, plus un matériel de campagne sophistiqué importé d’Istanbul avec deux techniciens turcs à la clé. Il compte investir en solo les neufs départements de Nouakchott au cours de la campagne électorale, tout en développant durant les quinze jours qui s’ouvriront avant la fatidique journée du 22 juin 2019, jour de vote, des soirées de débat, des tournées de sensibilisation pour expliquer le programme du candidat et récolter des voix dans les quatre coins de Nouakchott.

A rappeler que l’initiative CDPP a été lancée le 14 avril 2019 dans l’enceinte du Palais des Congrès en présence de plus d’un millier de personnes, dont d’éminentes personnalités de la majorité. Une vidéo de ce lancement a été présentée au cours de la soirée. Avec toujours la même conviction. «Après la décennie Aziz, c’est Ghazouani qui prendra le relais pour parfaire cette somptueuse marche vers plus de paix, de progrès et de prospérité» a-t-il tenu à marteler.

Cheikh Aïdara

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *