Matchs préparatoires CAN : la Mauritanie bat la Guinée (2-0)

Article : Matchs préparatoires CAN : la Mauritanie bat la Guinée (2-0)
Crédit:
24 mars 2018

Matchs préparatoires CAN : la Mauritanie bat la Guinée (2-0)

Bonne opération et belle prestation des Mourabitounes face au Sylli National de Guinée, en match préparatoire de la CAN 2019 Cameroun. Le match qui s’inscrit dans la journée FIFA s’est soldé, samedi 24 mars 2018 sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott, par la victoire des Mourabitounes sur le Sylli par 2 buts à 0. Les deux buts ont été inscrits dans la deuxième période, après une première mi-temps vierge (0-0).

Equipe du Silly National de Guinée

 

Le premier but de la rencontre a été marquée à la 51ème minute par Hacen El Id, le joueur de Levante UD d’Espagne sur une belle passe de Diakité Ismaël. Deux minutes auparavant, à la 49ème minute, les Guinéens avaient raté une occasion nette d’ouvrir le score.

Les Guinéens avaient entamé la seconde période réduits à 10 après l’expulsion de Diallo Abdoulaye (N°9) après un échange salé pimenté avec le directeur du parti, le Malien Harouna Coulibaly.

Blessé en cours du match, Adama Bâ sera remplacé par Ely Cheikh El Voulany, qui mettra le feu dans la défense guinéenne dès son entrée avant d’aggraver le score pour la Mauritanie à la 69ème minute.

Corentin Martins qui avait aligné dans les buts le 3ème gardien, Namori, fera tourner son équipe avec les sorties d’Adama Bâ sur blessure à la 60ème minute, Alassane Traoré à la 70ème, Khassa Camara et Hacen El Id également sur blessure, a fait entrer Ely Cheikh Voulany, Homoya Tanji, Thiam Abdoulaye sociétaire de l’AS Monaco et Abdoulaye Gaye dit Pallaye.

Les Mourabitounes ont raté plusieurs occasion qui auraient aggravé le score, surtout ce face-à-face entre Tanji, puis Ely Cheikh avec le gardien de la Guinée, Naby Moussa Yattara.

Le nouveau coach de la Guinée, le Belge Paul Put dont c’est le premier match avec le Silly National, essuie ainsi sa première défaite. Il n’a procédé à aucun remplacement et a terminé le match avec les mêmes joueurs de départ.

Alors que la Guinée a battu la Côte d’Ivoire (3-2) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Mauritanie avait dominé le Botswana (1-0) au cours de la même phase. Toutes les deux équipes préparent ainsi leur prochaine sortie, la Guinée contre la République centrafricaine et les Mourabitounes contre le Burkina Faso en septembre 2018.

A noter que la Guinée est 72ème au classement FIFA et la Mauritanie 104ème.

Cheikh Aïdara

 

Partagez

Commentaires