cheikh aidara

Je m’appelle Dieh Mokhtar Cheikh Saad Bouh dit Cheikh Aïdara. J’habite à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie. Je suis journaliste depuis plus de 25 ans. Passionné des sujets relatifs aux questions de développement, notamment la santé maternelle, santé reproductive, planification familiale, mais aussi les questions liées à l’exploitation au travail.

Naturellement, je travaille étroitement avec quelques agences des Nations Unies comme consultant externe. Le Fonds des Nations Unies pour la Population, le Bureau International du Travail, sont mes partenaires, ceux avec qui je travaille beaucoup pour rendre visible des questions sociales d’une grande acuité en Mauritanie, telles que celles décrites plus haut, et qui sont relativement pas beaucoup traités par les médias nationaux.

Je suis membres du Bureau exécutif du Réseau des journalistes africains en Santé, Population et Développement, président de l’Association des journalistes mauritaniens en santé et nutrition. Je suis chargé de communication du Réseau SUN Mauritanie.

Commentaires