26 janvier 2019

L’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’UE, visite l’ENAJM

Giacomo Durazzo  Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, a visité ce , Jeudi 24 Janvier l’école nationale d’administration de journalisme et de Magistrature.
 Les échanges de l’ambassadeur  avec l’équipe dirigeante de l’ENAJM ont tourné autour des conditions de formation et des perspectives des promoteurs de l’école. Des visites guidées de toutes les salles de classe, Bibliothèque, ont permis à au chef de la délégation de constater les conditions d’enseignement.
Dans un discours, le patron de l’UE en Mauritanie rappelé que l’Enajm sous la responsabilité du premier ministre, assure la formation initiale, continue et le perfectionnement des fonctionnaires des divers corps de l’administration et de la magistrature »
Elle peut donc être considérée a juste titre comme un millier essentiel dans la modernisation et le développement du pays ».
Il a ajouté que le professionalisme passe nécessairement par une adaptation des programmes études formations pour permettre à l’élève-fonctionnaire de recevoir des apprentissages et d’acquérir des compétences qui soient adaptés aux exigences de son contexte et de ses missions factuelles et futures.
Poursuivant son allocution, l’ambasseur de l’UE a expliqué que c’est « dans ce cadre que l’union européenne a voulu répondre favorablement a la demande de L’ENAJM a travers les projets PAGEFIP(Appui aux finances publiques), appui au renforcement de l’état de droit et enfin a travers le nouveau projet d’appui a la réforme de la justice (PARJ) qui va démarrer dans les prochains mois.
Et au chef de la délégation de l’UE de conclure » L’union européenne a le grand plaisir de vous avoir accompagné à travers ces actions qui sont de nature à contribuer a l’amélioration des compétences des agents de l’état.
De son côté, le directeur de L’ENAJM, Dr Mohamed ould Abdelkader Ould Alada s’est réjoui de cette visite
« L’ENAJM est honorée aujourd’hui par cette visite que vous avez bien voulu effectuer a son siège, Malgré vos multiples occupations.
Nous en sommes très reconnaissant, d’autant plus qu’elle dénote l’intérêt et l’appui fort que votre honorable institution, n’a cessé de manifester à l’égard de notre école. A t’il dit.
Cet appui et cet intérêt sont a l’image de bonnes relations de coopération existant entre le gouvernement mauritanien et l’Union européenne, relations qui embrassent bien des domaines vitaux et consacre les liens d’amitié solide qui les lient.

 Source : www.kassataya.com

Partagez

Commentaires