Groupe GRIMINFO : De la virtualité à la réalité, rencontres physiques et projets en perspectives

Article : Groupe GRIMINFO :  De la virtualité à la réalité, rencontres physiques et projets en perspectives
Étiquettes
10 septembre 2019

Groupe GRIMINFO : De la virtualité à la réalité, rencontres physiques et projets en perspectives

Les groupes Watsapp pullulent en veux-tu en voilà en Mauritanie. Des forums de discussion, il y en a ainsi à tous les goûts. Parmi ces groupes, GRIMINFO, un groupe créé sur initiative de Camara Mohamed, un ressortissant de Kaédi vivant au Canada, qui a eu cette idée de mettre sur pied ce forum de discussion qui réunit des cadres mauritaniens dont des expatriés, plusieurs intellectuels de divers horizons professionnels, ethniques et idéologiques. Au bout du temps, ce grand ensemble aux idées généreuses a fini par se muer en une vaste famille virtuelle qui tente chaque jour de décortiquer l’actualité chaude du moment, de soulever les problèmes économiques, sociaux et politiques qui entravent le développement de la Mauritanie tout en proposant des solutions aux décideurs et à l’opinion publique.

De la virtualité à la réalité physique,  ce ne fut qu’un pas que le groupe GRIMINFO a vite franchi en organisant le jeudi 22 août 2019 une première rencontre physique chez le Doyen Bâ Saïdou. Ce fut une belle soirée où chacun est parvenu enfin à mettre un nom sur chaque visage qui anime depuis plus d’un an l’espace d’échanges et de convivialité qu’est devenu GRIMINFO.

Au cours de cette rencontre, les membres du groupe se sont présentés plus amplement et des propositions ont été avancées pour faire de GRIMINFO, non seulement un espace d’échanges d’idées, mais le point de départ d’une nouvelle aventure qui aura encore plus d’impact sur la vie du groupe mais aussi de la Nation toute entière. Des démarches seraient ainsi en cours pour faire de GRIMINF0, une organisation internationale d’intérêt public qui participera plus activement au développement socioéconomique et culturel du pays. Une rencontre plus formelle est ainsi prévue, et les membres de la diaspora se déplaceront à Nouakchott, pour mettre en place, cette structure.

En attendant, les rencontres entre les membres se poursuivent. C’est ainsi qu’une deuxième est prévue dimanche 15 septembre 2019 à l’Ilot V, chez Aîchetou Camara.

L’occasion sera certainement propice pour faire le point sur la situation du groupe qui s’agrandit de jour en jour. De nouveaux membres se sont en effet joints à GRIMINFO. Une autre opportunité pour consolider les relations et élaguer les voies du succès collectif.

Cheikh Aîdara

Partagez

Commentaires

Camara
Répondre

Tres belle article on voit la plume d un observateur de la société mauritanienne