Covid-19, l’UNFPA livre un lot de produits et matériels à SOS Esclaves

Article : Covid-19, l’UNFPA livre un lot de produits et matériels à SOS Esclaves
31 mars 2020

Covid-19, l’UNFPA livre un lot de produits et matériels à SOS Esclaves

Dans la foulée de ses efforts pour soutenir les autorités mauritaniennes et les acteurs de la société civile dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a livré lundi 30 mars 2020 un lot de matériels et de produits stérilisant contre la pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le Représentant de l’UNFPA (au milieu) remettant le don au Vice-président de SOS Esclaves (Crédit Aidara)

La remise du don s’est déroulée en présence du Représentant Résident de l’UNFPA en Mauritanie, SEM. Saidou Kaboré et ses collaborateurs, ainsi que les responsables de l’ONG anti-esclavagiste.

Dans le mot prononcé à l’occasion, le vice-président de SOS Esclaves, Abdallahi Ould Naji a remercié l’UNFPA pour cet important don qui selon lui participera à la sensibilisation des populations, notamment les membres de son organisation, contre les méfaits du coronavirus. Il a assuré le Représentant Résident de l’UNFPA que ce matériel et ces produits parviendront aux plus nécessiteux, à travers les différentes antennes dont dispose SOS Esclaves à Nouakchott et dans les régions. Il a conclu ses propos en exprimant son souhait de voir les relations entre son organisation et l’UNFPA se développer davantage.

Auparavant, M. Saidou Kaboré avait exprimé son bonheur d’être au siège de SOS Esclaves parmi ses administrateurs pour échanger sur tout ce que les deux organisations peuvent faire pour mettre fin au covid-19. «Il s’agit d’une maladie qui n’a pas de frontière et qui passe partout, qui attaque tout le monde » a-t-il entamé, avant d’ajouter que «SOS Esclaves qui mène un combat pour les plus vulnérables, les femmes, les filles et les hommes, nous avons pensé vous apporter une petite contribution, sachant que vous en faites déjà beaucoup ». Puis d’ajouter plus loin, «cette action entre dans le cadre de la sensibilisation parmi vos membres pour que la transmission du coronavirus soit stoppée».

Le matériel remis par l’UNFPA à SOS ESclaves (Crédit Aidara)

Lot que l’UNFPA a remis à SOS Esclaves est constitué de 100 cartons de savon dur, 100 solutions hyro alcoolisées, 100 cartons d’eau de Javel, 100 kits lavoirs mains avec bouilloire, 2.000 dépliants de sensibilisation sur la prévention contre le covid-19.

Etaient présents à la remise de dons, l’administrateur de SOS Esclaves, Mokhtar Salem la Coordonnatrice Mme Salimata Lam, le Secrétaire général de l’organisation Mohamed Ould MBareck et la chargée des affaires sociale et de la santé, Mme Aïcha Fall.

Cheikh Aïdara

Partagez

Commentaires