«La Mauritanie D’Abord » prépare un forum sur le «Tourisme intérieur» à Atar

Article : «La Mauritanie D’Abord » prépare un forum sur le «Tourisme intérieur» à Atar
25 juillet 2020

«La Mauritanie D’Abord » prépare un forum sur le «Tourisme intérieur» à Atar

Du 7 au 9 août 2020 se tiendra à Atar, Capitale de l’Adrar, un forum national pour le développement du tourisme local. Organisée par l’initiative «La Mauritanie D’Abord » sous la houlette de sa présidente, Mme Seyide Mint Yenge, la manifestation regroupera l’ensemble des acteurs du secteur touristique en Mauritanie.

En prélude au forum sur le «Tourisme intérieur» qui se tiendra les 7, 8 et 9 août 2020 à Atar, l’initiative «La Mauritanie D’Abord» présidée par l’une des plus illustres activistes de la société civile mauritanienne, Mme Seyide Mint Yengs, est déjà sur la dernière ligne droite des préparatifs. Organisée quasiment sur fonds propres avec l’aide de quelques bonnes volontés, la manifestation intervient dans un contexte marqué par une timide reprise du secteur du tourisme après des années d’embargo pour cause d’insécurité liée au terrorisme au Sahel.

Ainsi, face à la lente remontée du tourisme extérieur avec une affluence encore faible des touristes venant de l’étranger, la Mauritanie n’en ayant reçu en 2018-2019 qu’environ 3000 visiteurs, «La Mauritanie D’Abord » cherche à intéresser les Mauritaniens aux richesses de leur propre pays.

C’est la tendance recherchée par les autorités nationales qui cherchent à booster le tourisme intérieur en encourageant les citoyens mauritaniens à se tourner vers le tourisme intérieur au lieu d’aller dépenser leur argent à l’étranger. En effet, ce sont des centaines de familles aisées qui quittent chaque année la Mauritanie avec femmes, enfants et domestiques pour de longues vacances en Europe, au Maghreb, au Proche et Moyen Orient, et de plus en plus vers l’Asie.

Le forum d’Atar qui regroupera l’ensemble des acteurs du secteur,  fédération, Tours Operators, agences de voyages, guides, notamment, sera le lieu de débats sur toutes les questions liées au secteur touristique en Mauritanie.

D’ores et déjà, communications, exposés, discussions, battent le plein sur le groupe watsapp «Mie d’abord tourisme ». Les prémisses du forum d’Atar s’y sont déjà campées et des interventions de haut niveau animées par les spécialistes du secteur font rage.

Cheikh Aïdara

Partagez

Commentaires