Leadership et innovation, les jeunes de Rosso organisent leur 2ème Foire

Article : Leadership et innovation, les jeunes de Rosso organisent leur 2ème Foire
Crédit:
10 avril 2021

Leadership et innovation, les jeunes de Rosso organisent leur 2ème Foire

Les jeunes de Rosso ont organisé du 2 au 5 avril 2021, la 2ème Foire nationale de partage des bonnes pratiques en matière de leadership et d’innovation, avec la participation de jeunes venus du Sénégal et l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Vue partielle du public – Crédit Aidara

La Maison des Jeunes de Rosso, capitale du Trarza, a abrité le 2 avril 2021, le lancement de la 2ème Foire Nationale sur le leadership et l’innovation, échanges des bonnes pratiques. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le mot de bienvenue du Secrétaire général de la commune, Cheikh Sehla, qui a salué l’initiative des jeunes de Rosso en faveur de la promotion de cette importante frange et du rôle central qu’elle joue dans le développement socioéconomique du pays et de la région du Trarza en particulier.

Auparavant, le Coordinateur du projet, Aly Kébé, devait déclarer que cette deuxième foire est l’aboutissement d’un effort collectif des jeunes de Rosso et qu’elle vise à renforcer leur capacité dans le leadership et l’innovation. Formations pratiques, partage d’expériences, entreprenariat, migration…Tels sont, selon lui, les différents thèmes qui seront abordés au cours de cette foire qui va s’étaler sur quatre jours, avec la participation de jeunes venus du Sénégal.

Bâ Mamoudou lors de son intervention. Aly Kébé (au milieu) et le SG de la commune (en bleu) – Crédit Aidara

Il a évoqué le rôle du leader dans un groupe de travail et d’actions, ainsi que l’importance de la mise en place d’un cadre de leadership dans le développement des pays et le renforcement de la capacité des jeunes.

S’exprimant au nom de l’UNFPA, Bâ Mamoudou, Chargé de communication, a mis l’accent sur le leadership féminin, tout en rappelant les trois résultats transformateurs de l’UNFPA, à savoir 2éro décès maternel évitable, Zéro besoin non satisfait en matière d’espacement des naissances et Zéro violence basée sur le genre.

A noter que la 1ère Foire était axée sur l’entreprenariat agricole et le recyclage et que cette 2ème phase sera marquée par des séries de formation, dont une sur la prise de parole en public, avec des soirées d’animation, et des échanges sur le recyclage, le dialogue entre les aînés et les jeunes.

Cheikh Aïdara

Partagez

Commentaires