Le mauritanien Kane Limam dit Monza élu président du réseau continental Arterial Network

Article : Le mauritanien Kane Limam dit Monza élu président du réseau continental Arterial Network
Crédit:
6 novembre 2021

Le mauritanien Kane Limam dit Monza élu président du réseau continental Arterial Network

 C’est ce qui ressort vendredi 5 novembre, à l’issue de l’assemblée générale élective du réseau continental Arterial Network, en marge de la 6e édition du festival international FESTI-EFROUBA, à Grand Lahou, en Côte d’Ivoire.

« Les travaux ont duré toute la journée et l’assemblée a voté à l’unanimité Kane Limam Monza au poste de président et de Amélia Maria Matsinhe (Mozambique) au poste de vice-présidente du réseau pour la période de 2021 à 2023 », indique dans un communiqué parvenu à Cridem Culture, Arterial Network.

Kane Limam est le représentant d’Arterial Network en Afrique du Nord. Arterial Network est un réseau dynamique composé d’ONG, d’institutions, d’entreprises du domaine de l’économie créative, de festivals, ainsi que d’artistes individuels et d’acteurs et actrices du secteur culturel africain.

« Nouvelle étape pour poursuivre la mission, le temps en dit long sur les combats et la persévérance. Merci à l’Afrique pour la confiance. Le tout est de rester focus sur la mission et pas sur la fonction présidentielle. Les hommes passeront et l’institution restera. Merci à mes prédécesseurs pour les leçons apprises et le combat continu. 2 ans à donner pour avancer un tronçon ! 2 ans pour continuer à construire au nom de l’Afrique ! 2 ans pour faire honneur à mon pays, la Mauritanie, par le travail. Avec un comité de pilotage avec 60% de femmes, nous lançons un message fort pour une meilleure gouvernance inclusive et résolument actée dans la parité », a réagit Kane Limam dit Monza sur sa page Facebook.

Kane Limam est l’initiateur du festival Assalamalekoum, d’Assalamalekoum Tour, d’Assalamalekoum Découvertes et Zaza Productions. Il est également auteur des albums, « Président 2 la rue publik » sorti en 2004, « Incontextablement » en 2007, « Mauritaniana » en 2009, « Grand JE » en 2014 et « Mauritana » en 2016.

Source : CRIDEM Culture

Partagez

Commentaires