Ahmed Ould Hamza nommé membre d’honneur des Cités et Gouvernements Elus Locaux Unis d’Afrique (CGLU)

Article : Ahmed Ould Hamza nommé membre d’honneur des Cités et Gouvernements Elus Locaux Unis d’Afrique (CGLU)
Crédit:
23 avril 2022

Ahmed Ould Hamza nommé membre d’honneur des Cités et Gouvernements Elus Locaux Unis d’Afrique (CGLU)

C’est le 21 mai 2022 que l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, ancien maire de Tevragh-Zeina, homme politique et acteur économique de renommée, M. Ahmed Ould Hamza, va recevoir ses attributs de membre d’honneur des Cités et Gouvernements Elus Locaux Unis d’Afrique (CGLU). Ce sera en marge de la 9ème édition du Sommet Africités prévue du 17 au 21 mai 2022 au Kenya.

Ahmed Hamza – Crédit Aidara

Bien qu’en retrait de la vie politique depuis quelques années, M. Ahmed Ould Hamza, continue de briller sur le plan régional. Son passage à la Communauté Urbaine de Nouakchott reste dans la mémoire collective des Mauritaniens comme l’un de plus brillants bilans dans la gestion des affaires de la capitale. Son départ après sept années d’une gestion hors du commun, sous la contrainte d’un pouvoir qui n’a lésiné sur aucun moyen pour lui rendre la tâche difficile, a été amèrement ressenti par les administrés.

Aujourd’hui, Ahmed Ould Hamza revient au-devant des rampes de l’actualité africaine. En effet, le Comité Exécutif des Cités et Gouvernements Elus Locaux Unis d’Afrique (CGLU) vient de le nommer membre d’honneur de son organisation. Il a été invité dans ce cadre à prendre part à la 9ème édition du Sommet Africités prévue du 17 au 21 mai 2022 au Kenya et à recevoir ses attributs.

Il faut dire que les statuts du CGLU prévoit d’accorder la qualité de membre d’honneur de l’organisation aux personnalités engagées en faveur des collectivités territoriales en Afrique ou ayant rendu des services éminents à l’organisation.

C’est dans ce cadre que le secrétariat général du CGLU a été instruit pour ouvrir la qualité de membre d’honneur aux anciens leaders des collectivités territoriales d’Afrique ainsi qu’aux personnalités du monde économique, du monde académique, de la société civile ou des institutions internationales de coopération, en plus des anciens chefs d’Etat ou de gouvernement.

Cheikh Aidara

Partagez

Commentaires