Kaédi : Le Commissariat aux Droits de l’Homme distribue des quantités de nourriture pour 400 familles touchées par les inondations

Article : Kaédi : Le Commissariat aux Droits de l’Homme distribue des quantités de nourriture pour 400 familles touchées par les inondations
Crédit:
27 août 2022

Kaédi : Le Commissariat aux Droits de l’Homme distribue des quantités de nourriture pour 400 familles touchées par les inondations

Le Commissaire adjoint aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile, M. Rassoul Ould Khal, accompagné du Wali de Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidi Ebba, a procédé, samedi 27 août 2022, au lancement d’une opération de distribution d’importantes quantités de vivres au profit de 400 familles affectées par les récentes inondations dans la ville de Kaédi.

L’aide fournie comprend du riz, du sucre, du lait en poudre, des pâtes, du thé vert et de l’huile alimentaire, ainsi que du matériel de nettoyage et de stérilisation ainsi que des moustiquaires imprégnées.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le Commissaire adjoint a confirmé que cette aide vient en application des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, visant à soutenir les personnes touchées par les récentes pluies à Kaédi.

Il a ajouté que son département a élaboré un plan national d’intervention globale prévue pour de telles circonstances dans le cadre de l’action humanitaire qu’elle pilote. L’objectif selon lui est d’apporter de l’aide aux personnes affligées. Il a noté que la sélection des bénéficiaires a été effectuée en coordination avec l’administration locale et les organismes de la société civile, sur la base d’une évaluation de la situation de terrain visant à identifier les personnes concernées.

De son côté, le Wali du Gorgol a déclaré apprécier le soutien du Commissariat aux Droits de l’Homme à la population à travers cet appui diversifié et en quantités importantes. Cela reflète clairement, selon lui, le rôle pivot que joue le département, rôle qui d’après lui, s’inscrit en  droite ligne dans l’ambitieux programme communautaire de Son Excellence le Président de la République, qui accorde la priorité au soutien des groupes vulnérables.

Pour sa part, le Président du Conseil Régional du Gorgol, M. Bâ Amadou a exprimé sa joie pour cette importante intervention au profit des personnes affectées à Kaédi, soulignant qu’elle intervient au bon moment, quelques jours après les inondations qui ont balayé plusieurs quartiers de la ville.

Le lancement de la distribution s’est déroulée en présence du préfet de Kaédi, de plusieurs cadres du Commissariat aux Droits de l’Homme et des autorités sécuritaires de la Wilaya.

Cheikh Aidara

Partagez

Commentaires