Ould M’hamed : Un passage jugé catastrophique à la tête de “Taazour”
Les rapports de la Commission de contrôle des marchés publics ont révélé une véritable catastrophe dans la gestion de Hamoud Ould M’hamed lorsqu’il occupait le poste de Délégué Général de “Taazour”. Ces rapports ont mis en lumière une mauvaise utilisation des fonds publics et des pratiques personnalisées dans la mise en œuvre des projets.
En effet, les rapports indiquent une mauvaise gestion des marchés publics, caractérisée par une violence de toutes normes en la matière rendant Taazour, une structure dépensière au service d’intérêts personnels.
Le successeur de Hamoud Ould M’hamed à la tête de “Taazour” a été choqué par l’ampleur de la gestion catastrophique de son prédécesseur dominée par l’improvisation, les urgences et l’absence de toute vision programmatique.
A Taazour on dit que sa méthode de gestion reposait sur une planification durable. Les complexes pour jeunes et les marchés construits durant son mandat reflètent clairement une inefficacité flagrante, centrée sur son autopromotion au détriment des résultats concrets en faveur des bénéficiaires.
Les rapports ont également révélé que Hamoud Ould M’hamed contactait directement les fournisseurs et leur attribuait les marchés avant l’ouverture des appels d’offres au niveau de l’institution. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs subissent les conséquences de cette mauvaise gestion car leurs paiements, sont compromis en raison d’une gestion opaque.
Après ses agissements, Hamoud Ould M’hamed se plaint quotidiennement auprès de ceux qu’il considère comme pouvant lui sauver la tête, notamment le frère aîné du ministre de l’Intérieur et d’autres personnalités. Ceux-là qu’ils considèrent être ses, sauveurs.
La période durant laquelle Ould M’hamed a dirigé “Taazour” continue de susciter de nombreuses interrogations sur sa gestion. Parmi les faits marquants de sa gestion figure l’attribution d’un marché pour la construction de 1 000 logements sociaux au génie Militaire, contrat annulé par la suite.