Alioune Sarr, le meilleur challenge pour Boghé

Article : Alioune Sarr, le meilleur challenge pour Boghé
Crédit:
2 juillet 2018

Alioune Sarr, le meilleur challenge pour Boghé

L’Inspecteur des Impôts et Domaines, Alioune Sarr, titulaire d’une Maîtrise en Droit Public et qui se prépare à achever à l’Ecole Nationale d’Administration, de Magistrature et de Journalisme (ENAJM), une formation d’Administrateur des Régies Financières, est bien connu dans le milieu boghéen, surtout la jeunesse de ce département du Brakna qui lui est totalement acquis.

Alioune Sarr (Photo Sarr)

En effet, Alioune Sarr est depuis plus de vingt ans, l’un des acteurs politiques les plus en vue à Boghé par sa proximité et ses actions dans le domaine social, culturel et religieux. Pas étonnant alors, si l’Union Pour la République (UPR), dont il est membre fondateur,  lui fasse confiance en le nommant Délégué au Congrès National du parti après sa nouvelle implantation.

Si lors des législatives de 2013, l’UPR l’avait mis très loin par rapport aux têtes de sa liste nationale, la jeunesse de Boghé ainsi que ses partisans, souhaitent pour les prochaines consultations que le parti le mette dans les têtes de liste pour la députation.

« Abdallahi a la carrure et les compétences requises, mais surtout la confiance des populations de Boghé pour assurer de bons scores lors des prochaines consultations électorales. C’est la meilleure personne que nous pouvons avoir comme représentant », témoigne un jeune étudiant originaire de la ville.

Directeur adjoint des Immeubles et des Moyen Généraux de l’Etat à la Direction Générale des Domaines et du Patrimoine de l’Etat, Alioune Sarr travaille au sein de cette institution depuis près de 30 ans, notamment au service domanial, puis au service des Titres fonciers et Hypothèques. Son bureau ne désemplit pas face aux nombreux visiteurs, jeunes et vieux, qui le sollicitent à longueur de journée pour des aides sociales qu’il accorde selon ses moyens sans discrimination. Généreux, simples et affables, Alioune Sarr fait l’unanimité au sein de l’ensemble des communautés du pays, et en particulier à Boghé.

Expert agréé auprès des tribunaux dans les questions domaniales, Alioune Sarr est également un opérateur économique qui s’est investi dans les affaires en érigeant un complexe touristique à la sortie de Boghé. Il participe de ce fait à l’employabilité des jeunes et à la création de richesses pour son département, sa région et son pays.

Cheikh Aïdara

 

Partagez

Commentaires