Vatimetou Moussa Khaïry prête pour coiffer la Commission nationale de la Jeunesse de l’UPR

Des délégués au niveau de plusieurs départements du pays, mais aussi des mouvements et initiatives de jeunes affiliés à l’Union Pour la République (UPR) ont affirmé soutenir la candidature de Vatimetou Moussa Khaïry, au nom de la liste «Le Choix des Jeunes», pour la présidence de la Commission nationale de la jeunesse du parti. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Nouakchott, dimanche 25 novembre 2018, où la candidate a déroulé l’ambitieux programme qu’elle compte mener au service de la jeunesse mauritanienne en générale, et la jeunesse de l’UPR en particulier.

Vatimetou Moussa Khaïry et à sa droite son Directeur de campagne, Fall Moulaye Youssouf (Crédit Aidara)

Parmi les points saillants de ce programme, le décloisonnement linguistique à travers l’apprentissage des langues nationales au profit des jeunes pour renforcer la cohésion sociale et l’unité nationale, la promotion des jeunes et leur propulsion aux plus hautes sphères de décision, la consolidation et le renforcement du rôle des jeunes dans le développement socioéconomique et politique, et notamment dans le changement des comportements, la promotion des jeunes à travers les Beaux-arts et la culture, le plaidoyer auprès des plus hautes autorités pour le règlement des problèmes auxquels sont exposés les jeunes (chômage, exclusion, marginalisation, etc.)

Vatimetou Moussa Khaïry estime que les jeunes doivent profiter de l’ouverture que leur offre le président Mohamed Abdel Aziz qui, depuis son  arrivée au pouvoir, a mis en tête de ses préoccupations la promotion des jeunes et leur désignation aux hautes fonctions de l’Etat, mais aussi leur intégration dans tous les compartiments de la vie économique, sociale et politique. Ella a également salué les efforts sans relâche déployés par le président de l’UPR, Sid’Ahmed Ould Maham, pour donner aux jeunes la place qu’il leur sied au sein du parti et de ses instances.

Partie de l’assistance (Crédit Aidara)

Plusieurs délégués de jeunes et membres d’initiatives au sein de l’UPR ont affirmé leur soutien à la candidature de Vatimetou Moussa Khaïry. C’est le cas de Jemal Ould Oumar, délégué des jeunes d’Aïoun qui considère que Vatimetou Moussa Khaïry est la meilleure candidate pour la présidence de la Commission nationale de la Jeunesse de l’UPR, pour avoir prouvé sa capacité de mobilisation, ses compétences et son expérience dans le domaine politique.

Pour Bouna Ould Teyib, Délégué des jeunes de Toujounine, «nous soutenons la candidature de Vatimetou eu égard à son parcours politique au sein de l’UPR et son engagement pour les questions de jeunesse ».

Partie de l’assistance (Crédit Aidara)

Sidi Mahmoud Ould Teyib, délégué des jeunes de Kiffa, souligne que «les compétences dont se prévaut la candidate, fait d’elle la meilleure candidate pour diriger les jeunes du parti». Et d’ajouter «nous comptons sur elle pour poser les multiples problèmes de la jeunesse mauritanienne, car nous connaissons sa capacité à les poser aux plus hautes sphères de l’Etat».

D’autres délégués et membre d’initiatives de jeunes, comme Mohamed Mokhtar El Hachimi de Teyarett, Marième Baha, conseillère municipale et déléguée des jeunes du Ksar, Mohamed Vall Ould Aboud , Dr.Cheikh Ould Lemine ou encore Vatimetou Mint Sghaïr, Aminetou Sow ou Amy Diaw de Sebkha, ont tous affirmé leur soutien total à la candidature de Vatimetou Moussa Khaïry.

En attendant le prochain Congrès de l’UPR prévu courant décembre pour la désignation des responsables des différentes commissions du parti, la cérémonie de lancement de la candidature de Vatimetou Moussa Khaïry s’est achevée sur des notes poétiques, en présence de plusieurs dizaines de jeunes qui étaient venus de plusieurs régions et départements du pays.

Cheikh Aïdara

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *