Apporter une aide humanitaire aux enfants en conflit avec la loi à Nouadhibou

Article : Apporter une aide humanitaire aux enfants en conflit avec la loi à Nouadhibou
Crédit:
10 décembre 2021

Apporter une aide humanitaire aux enfants en conflit avec la loi à Nouadhibou

Le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a supervisé ce soir, 9 décembre 2021, dans la ville de Nouadhibou, à l’acheminement de l’aide humanitaire aux détenus du Centre de réadaptation et d’intégration pour enfants en conflit avec la loi. Le don est composé d’équipements de divertissement et de sport, des produits d’hygiène, des matelas et des couvertures.

Les autorités devant les dons offerts par le Commissariat

Le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a déclaré dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de la remise de dons, que cette assistance s’inscrit dans le cadre des préoccupations et des priorités du Président de la République, Mohamed Cheikh Ghazouani, concernant la protection des droits de l’homme, ceux des enfants en particulier. Il s’agit selon lui de prendre soin de leurs droits et leur intégration dans la vie active, une démarche que le Commissariat s’emploie à incarner et à mettre en œuvre à travers son attachement à assurer la protection des droits de l’homme pour toutes les franges de la société.

Le Commissaire a ajouté que cette visite lui a permis de voir un modèle important de réadaptation et d’intégration des enfants en conflit avec la loi, à travers les cours pédagogiques en arabe et en français, les ateliers de mécanique, de soudure et d’informatique, en plus de la présence permanente d’un enseignant du Saint Coran.

Le Commissaire aux Droits de l’Homme, a affirmé que son département va poursuivre et renforcer ses actions dans le domaine de la promotion des droits de l’homme, dans la concrétisation et la mise en œuvre des programmes annoncés par le gouvernement et dans le respect des engagements internationaux du pays en matière de droits humains.

Ensuite, le Commissaire aux Droits de l’Homme, accompagné du Wali de Dakhlet-Nouadhibou, du Hakem et du maire de Nouadhibou, a fait le tour des ateliers, en écoutant les explications détaillées sur les méthodes de réhabilitation et de formation des jeunes détenus du centre.

Cheikh Aïdara

Partagez

Commentaires